Biographie de Marine Debauve

Marine Debauve est née le 3 septembre 1988 à Dijon. Elle a commencée la gymnastique artistique féminine à l’âge de 8 ans au club Alliance Dijon 21. Depuis septembre 2002, elle s’entraîne à l’INSEP de Paris avec Yves Kieffer et Marjorie Heuls. Son point fort est la poutre, cependant, elle excelle aux 3 autres agrès.

2007

Marine Debauve annonce son retour au plus haut niveau

2005

Elle revient sur la scène internationale en 2005, lors des championnats d’Europe ou elle réalise un parcours sans faute lors du concours général et grave définitivement son nom dans l’histoire de la gymnastique artistique féminine francaise et mondiale en remportant le titre de Championnes d’Europe du concours général avec un total de 37.098. En effet, Marine Debauve est la première de l’histoire de la gymnastique artistique féminine francaise à réaliser un tel exploit. Lors de cette compétition, elle termine également 2e à la poutre et 4e aux barres asymétriques. A la suite des championnats du monde, Marine Debauvve décide de mettre fin à sa carrière internationale mais continue sous les couleurs de son club Dijonnais.

2004

En 2004, lors des championnats de France, elle ne se présente qu’à 3 agrès, d’ou sa 27e place au concours général. En revanche, elle remporte le titre de championne de France à la poutre et termine 3e au sol.

Aux Jeux Olympiques d’Athènes en août 2004, l’équipe de France, composée notamment d’Emilie Le Pennec et Isabelle Severino, est en grande forme et le prouve en réalisant l’exploit de terminer 6e par équipe. Les exploits continuent lors du concours général puisque Marine se classe 7e du concours général avec un total de 37.361. C’est la meilleure place jamais obtenue par une gymnaste francaise dans l’histoire des Jeux Olympiques.

Après cette compétition olympiques qui demande une année de préparation intense, Marine prend un repos notamment pour rattraper son retard scolaire puisqu’elle refait une classe de seconde.

2003

En 2003, elle remporte le titre de championne de France au concours général, aux barres asymétriques et au sol. Elle termine également 3e de la finale à la poutre.

2002

En 2002, aux championnats de France, Marine termine 2e du concours général et, en septembre de cette même année, elle rejoint l’INSEP de Paris ou elle est entrainée par Yves Kieffer et Marjorie Heuls.

2000

Au cours des années suivantes, les résultats continuent à s’enchaîner puisqu’en 2000, aux championnats de France, elle termine 4e du concours général.

1999

En 1999, aux championnats de France catégorie "avenir", Marine remporte la 1ère place. Cette meme année, elle représente la France pour la première fois lors d’une compétition internationale junior.

Tous les résultats de Marine Debauve

2005

Championnats d’Europe1ère du concours général
2e à la poutre
4e aux barres asymétriques

2004

Jeux Olympiques6e par équipe
7e du concours général
Championnats d’Europe6e au sol
7e par équipe
Championnats de France1ère aux barres asymétriques
3e à la poutre et au sol
23e du concours général (3 agrès seulement)

2003

Championnats du Monde10e par équipe
Championnats de France1ère du concours général, aux barres asymétriques et au sol
3e à la poutre

2002

Championnats d’Europe junior3e par équipe
5e à la poutre

2001

Championnats de France5e du concours général junior

Vidéo de Marine Debauve au sol lors du concours général des Championnats d’Europe 2005



Produits naturels à faire soit-même Ma Vie Bio  | Modèles, lettres types gratuites Aide Courrier  | Aide Ubuntu  | Du bio pour les enfants et bébés  | Encore du foot  | Tourisme et voyage à Ottawa  | Ottawa (in english)  | Vos vacances et voyages à Manhattan  | Parents en région parisienne Maman à Paris  | Occuper ses enfants  | Regardez toutes les vidéos de rugby  | Tout Indochine  | Guide cinéma  | Visiter Londres  | Visiter Paris